Votre avenir dans la fonction publique

Par Marie-Line BOURGES-BONNAT
Publié le

Demain sera t-il identique ? Cette question, tout le monde se la pose. La crise sanitaire que nous traversons actuellement a fait émerger des questionnements légitimes, tant sur le plan personnel que professionnel. Comment mieux gérer son temps ? Comment travailler plus efficacement, avec enthousiasme et envie ? Les fonctionnaires et agents publics ne sont pas épargnés par ces interrogations.

Votre avenir dans la fonction publique

Comme tout un chacun, les fonctionnaires et agents publics manifestent l'envie ou le besoin d'évoluer sur le plan professionnel et/ou d'améliorer leurs conditions de travail.

Les objectifs peuvent être diverses : régler un différend, apaiser des tensions, négocier un départ, obtenir une mutation, une mise à disposition ou encore une mise en disponibilité ...

 

L'Administration est souvent perçue comme une grosse machine au sein de laquelle il est difficile d'être entendu ou de progresser.

Cette croyance peut entretenir des malentendus, cristalliser des tensions et générer des déceptions, voire de la souffrance au travail.

 

Les choses peuvent être différentes.

L'administration évolue.

Les communes, les départements, les régions, les Administrations d'Etat (préfectures, rectorats ...) peuvent se montrer à l'écoute de leurs agents.

 

Pour être entendu, encore faut-il s'exprimer.

 

Oui, le changement et l'évolution sont possibles dans la fonction publique si vous, agents publics, devenez "acteurs" de ce mouvement.

 

Si cela fait écho en vous et que vous vous interrogez sur les possibilités qu'offre votre statut, n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

 

Je peux vous accompagner juridiquement et humainement pour mettre en lumière vos objectifs et les possibilités de les concrétiser.

 

Votre avenir vous appartient !

Partager cet article